Actualités

Signature d’un accord de partenariat entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et l’université de Laval (Québec ). - 18/04/2016

Faisant suite à la rencontre entre S.A.S le Prince Albert II de Monaco et le Recteur de l’Université Laval, Monsieur Denis Brière, lors de la Conférence de l’Article Circle, en novembre 2015, à Reykjavik, un accord de partenariat a été signé entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et l’Université Laval, le 8 avril 2016, à Québec.

L'Université Laval et la Fondation Prince Albert II de Monaco œuvrent toutes deux   pour la protection de l’environnement, le développement durable et partagent un intérêt commun pour l’Arctique .Elles ont choisi de s’unir pour agir ensemble, notamment dans des domaines tels que, le développement durable, le développement de la recherche et de l’éducation des peuples arctiques,  l’aide aux régions menacées par le changement climatique en diffusant le savoir-faire acquis par ces peuples, et l’amélioration des connaissances liées aux enjeux environnementaux nordiques.

L’Université Laval est le plus vieux centre d’éducation au Canada (et le deuxième en Amérique du Nord) et fut le premier à offrir des études académiques supérieures, en français.

Lauréate du prix Green Gown Awards en 2015, l’Université Laval est reconnue pour son approche pionnière en développement durable et son expertise en nordicité.

Cet accord de partenariat a été signé par Monsieur Denis Brière, Recteur de l’Université Laval, Monsieur Yves Bourget, Président de la Fondation de l’Université Laval, S.E. Monsieur Bernard Fautrier, Vice-Président et Administrateur Délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco et Dr Diane Vachon, Présidente de la branche canadienne de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

 

©DR