flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

L’Ocean Energy Systems se réunit à Monaco - 10/04/2017

Lundi 10 avril 2017 a eu lieu la trente-deuxième réunion de l’Ocean Energy Systems, à Monaco, en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco et des délégués des vingt-quatre pays membres de l’organisation.

Fondé en 2001, l’Ocean Energy Systems est une initiative technologique internationale consacrée à l’énergie marine. Ce groupe de travail dépend de l’Agence Internationale de l’Energie à Paris. La mission de l’Ocean Energy Systems « est de faire en sorte que l’énergie provenant de la mer devienne de plus en plus durable dans le futur. A cet effet, l’OES a pour objectif de promouvoir le développement des technologies et surtout le partage des informations les plus pertinentes entre les différents pays membres », a expliqué M. Henry Jeffrey, Président de l’Ocean Energy Systems. Les recherches en matière d’énergies tirées de la mer s’orientent selon cinq principales directions : les vagues, la température de l’océan, les marées, la salinité et les courants. A Monaco, 20% de l’énergie consommée émane de la mer.

A l’occasion de cet événement piloté par le Comité National Monégasque du Conseil Mondial de l’Energie, en partenariat avec le Gouvernement et la Fondation Prince Albert II de Monaco, M. Henry Jeffrey, a remis le rapport annuel de l’Ocean Energy Systems au Souverain.

Photos
L’Ocean Energy Systems se réunit à Monaco
L’Ocean Energy Systems se réunit à Monaco

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.