flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

Grand succès pour le sixième Sommet de « Monaco Private Label » - 21/03/2018

Les 16, 17 et 18 mars 2018, le sixième Sommet annuel de Monaco Private Label (MPL), initié par M. Michel Bouquier, Conseiller Technique auprès de M.  Jean Castellini, Conseiller-Ministre pour l’Economie et les Finances de Monaco, a réuni à Palm Beach, Floride, plus de 230 investisseurs originaires de 27 de pays.

Pour cette première édition organisée à l’étranger, les membres du Club MPL ont été conviés à une table ronde tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies, en présence du Dr Ilhami Aygun, Président de SSI Monaco opérant le satellite de la Principauté de Monaco, de Jérôme de Bontin, représentant Mékar Financial Services, de Dipender Saluja et Ion Yadigaroglu, représentant Capricorn Investment, de M. Erich Sixt, Président du groupe Sixt, et de M. Sébastien de Halleux venu présenter Saildrone, un projet de drones évoluant à l’énergie solaire. Un déjeuner débat animé par M. Jean Castellini a ponctué la conférence.

Le Sommet MPL s’est conclu, en présence du Prince Souverain, par un dîner de gala caritatif au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco, au cours duquel Mme Margaret Leinen, Vice-Chancelier de l’Université de Californie et Directrice du Scripps Institute pour l’Océan, est intervenue afin de présenter les menaces qui pèsent sur l’écosystème marin et exposer les solutions qui existent aujourd’hui pour un Océan durable.

La collaboration entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et Monaco Private Label a permis de constituer, dès 2015, la plateforme philanthropique, « The Influencers Circle », qui offre aux membres de Monaco Private Label la possibilité de s’engager activement aux côtés de la Fondation, autour de projets de terrain.

Grâce à leur généreux soutien lors de la soirée de gala de Palm Beach, 270 000 euros ont été collectés au profit de trois projets de la Fondation : en Méditerranée, avec le programme « BeMed » de lutte contre les pollutions plastiques; au Guatemala, avec le programme d’accès à l’eau potable mis en œuvre par la Fondation « One Drop » ; enfin au Maroc, avec un projet de conservation de l’Ibis Chauve, mené en collaboration avec BirdLife International.

Depuis la création du Sommet « Monaco Private Label », plus d’un million d’euros a été alloué aux projets de protection de l’environnement et de développement durable soutenus par la Fondation.

 

                  

Photos
Grand succès pour le sixième Sommet de « Monaco Private Label »
©DR

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.