flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco primé pour son engagement environnemental lors de la Cérémonie des European Culture Award 2018 - 12/06/2018

Lors de la cérémonie des European Culture Award 2018 qui s’est déroulée à l’église Frauenkirche de Dresde, vendredi 8 juin dernier, SAS Le Prince Albert II de Monaco a reçu le Prix de l’Initiative Européenne en Faveur de la Protection de l’Environnement - European initiative Prize for Environmental Protection - au titre des actions menées à la fois par sa Fondation et la German Ocean Foundation, notamment en matière de préservation des océans.

Récompensant chaque année, depuis 1993, des personnalités et des initiatives exemplaires qui contribuent à porter l’excellence culturelle de l’Europe, les European Culture Award avaient pour thème cette année « We are Europe ». Par ce « Nous sommes l’Europe » il fallait y voir non seulement la référence à un héritage culturel commun mais également à la planète, notre patrimoine écologique dont la défense et la préservation doivent être portées au centre des débats. 

En saluant l’implication de la Fondation Prince Albert II de Monaco en faveur de la protection des océans, ainsi que le travail mené par la German Ocean Foundation, les organisateurs ont souhaité adresser un message fort à l’ensemble de la communauté européenne quant à l’importance de s’unir pour préserver le monde marin.

Rappelons que la santé de l’océan est directement impactée par les activités humaines ainsi que par les effets du changement climatique. Jouant un rôle clé dans la régulation climatique, l’Océan couvre plus de 70 % de la surface de la planète, produit 50 % de l’oxygène que l’on respire et absorbe 25 % des émissions de dioxyde de carbone. Pourtant, la surpêche et la pêche illégale, la hausse des températures et les pollutions multipliées menacent dangereusement son équilibre.

Etaient également présents lors de la soirée animée par Götz Alsmann, le Ministre-Président de Saxe Michael Kretschmer ainsi que des artistes internationaux dont la chanteuse Nana Mouskouri, le peintre Gerhard Richter, l’acteur Daniel Brühl, le ténor Piotr Beczcala, la soprano Anja Harteros, le violoncelliste et directeur du Festival de musique de Dresde, Jan Vogler.

 

Photos
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco primé pour son engagement environnemental lors de la Cérémonie des European Culture Award 2018
©G. LUCI - Palais Princier

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.