Fondation Prince Albert II de Monaco - Réhabilitation environnementale et gestion intégrée de la mare de Tolkoboye -
Réhabilitation environnementale et gestion intégrée de la mare de Tolkoboye

2009

Le programme visait à réhabiliter et à assurer la gestion intégrée de la mare du village de Tolkoboye afin de préserver l’environnement et d’augmenter les revenus monétaires des populations avoisinantes. Le surcreusement de la mare a été réalisé avec succès et 1000 arbres ont été plantés en bordure de la mare.

Parallèlement aux activités d’aménagement et de gestion de la mare, des activités de renforcement des capacités locales ont été menées afin que les populations soient à même de gérer leurs projets de développement. Un comité de gestion de 12 membres a été créé pour gérer le projet, et les villageois et les paysans ont reçus une formation technique. Deux activités de sensibilisation à l’égard des écoliers et des enseignants ont également été réalisées.

Réhabilitation environnementale et gestion intégrée de la mare de Tolkoboye

Localisation: Tolkoboye, Niger