Fondation Prince Albert II de Monaco - Living Himalayas : sécuriser le château d'eau de l'Asie -
Living Himalayas : sécuriser le château d'eau de l'Asie

2012 – 2014

L’Himalaya, château d’eau de l’Asie, est la source des dix plus grands fleuves d’Asie qui sont la force vitale d’environ 40% de la population mondiale vivant dans ces bassins fluviaux. Les bassins fluviaux du Koshi et du Dangme, qui traversent le Népal et le Bhoutan, ont une importance considérable pour l’hydrologie de l’Himalaya oriental puisqu’ils permettent la vie d’une flore et d’une faune riches et diverses.

Toutefois, les régimes en Himalaya se transforment, ce qui met en péril la production alimentaire, les investissements réalisés dans l’énergie hydroélectrique, la survie des plantes et des animaux, et la survie des communautés humaines.

Ce projet vise à mettre en place un dispositif de gestion intégrée des ressources en eau. En créant des plateformes régionales, il rassemble tous les intervenants autour de débats sur les initiatives politiques et permet la diffusion des bonnes pratiques. Ce projet apporte une expérience de terrain très précieuse pour renforcer les politiques et les pratiques de gestion de l’eau aux niveaux local, national et régional.




Living Himalayas :  sécuriser le château d'eau de l'Asie
Living Himalayas :  sécuriser le château d'eau de l'Asie
Living Himalayas :  sécuriser le château d'eau de l'Asie

Localisation: Bhoutan

Bhoutan

Porteur du projet

WWF Finlande – WWF International